Centres aérés

Centres aérés

Nos centres aérés s’adressent aux enfants nés entre le 1.08.07 et le 31.07.15

Pour les activités pendant les vacances scolaires, une inscription est obligatoire. A l’inscription, les documents suivants sont nécessaires :

1. la feuille du RDU (revenu déterminant unifié)
Prix : tarif différencié (selon le revenu des parents),
le paiement de la semaine s’effectue à l’inscription

2. carnet de vaccination de l’enfant / des enfants.

Déroulement des inscriptions aux centres aérés 2019-2020

(informations à conserver)
Les inscriptions ont lieu le mardi de 14h à 19h, puis le mercredi de 8h à 12h30. Les premières inscriptions sont destinées aux habitants «Ville de Genève»; deux semaines plus tard, elles sont ouvertes aux habitants des communes extérieures.

Février : dès le 7 janvier, puis le 22 janvier
Pâques : dès le 18 février, puis le 3 mars.

Inscriptions centre aéré d’été

Pour les enfants nés entre le 1er août 2008 et le 31 juillet 2016
1) Le tirage au sort pour la tranche horaire d’inscription est réservé aux habitants de la Ville de Genève. Elle a lieu le mardi 28 avril de 17h à 20h à la maison de quartier (la Tour). Lors de ce moment, le formulaire, les informations importantes, ainsi que votre créneau horaire de passage pour la journée d’inscription vous seront remis.
2) Les inscriptions ont lieu mardi 5 mai de 14h à 19h selon le créneau horaire tiré au sort, pour les personnes au bénéfice de la préinscription.
Celles et ceux qui ne peuvent pas venir au tirage au sort, ainsi que les habitants des communes extérieures, peuvent venir le mercredi 6 mai de 8h30 à 12h30 sous réserve de places encore disponibles, puis le mardi suivant l’après-midi.

Vacances de février

Dates : du 10 au 14 février 2020
Horaire : accueil dès 8h, départ à 9h précises, retour à 17h30, fin: 18h
Lors de ces traditionnelles journées « neige », nous nous rendons quotidiennement à la station de moyenne montagne de Praz de Lys–Sommand, en France voisine. Les skieurs sachant au minimum prendre le tire-fesse (téléski) auront la possibilité de faire partie d’un groupe à leur niveau et pourront ainsi progresser à leur rythme. Contrairement aux mercredis de ski, il n’y a pas de cours de niveau débutant lors de ces vacances de février. Les enfants qui ne désirent pas skier ou ne skient pas pourront faire de la luge ou de la raquette à neige.

Vacances de Pâques

Dates : du 14 au 17 avril 2020

Horaire : accueil dès 8h, départ à 9h retour à 17h30, fin : 18h

Des activités de plein air, entre la villa Freundler, la maison de quartier et le terrain de Vessy, selon la météo. Le jeudi, une excursion est prévue.