Coordination

Coordination Prévention Plainpalais

 

 

 

 

 

 

La Coordination Prévention Plainpalais, née en 1993, se réunit chaque premier mercredi du mois à 18h30 à la maison de quartier. Son but principal est d’améliorer la qualité de vie des habitants du quartier en renforçant le travail en réseau des acteurs sociaux du quartier, ainsi que les liens entre les jeunes, les enfants et les adultes. Elle se soucie particulièrement de la prévention auprès des jeunes.
La «coordi» se compose de différentes associations et groupements du quartier, mais est aussi et surtout ouverte aux habitants. Tout ce monde se rencontre pour mettre en commun les diverses préoccupations, expériences, compétences et observations relatives à la vie du quartier.
Habitants du quartier, voisins, intéressés : si vous souhaitez participer, contactez simplement la maison de quartier : nous vous accueillons avec plaisir !

Cette année, la coordination se penche sur la thématique du genre : construction de son identité, vie affective dans le regard des autres ou encore impact des médias sociaux et de la culture…